Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ladyfestgrenoble
ladyfestgrenoble
Publicité
14 février 2007

ladyfest grrrenoble

Du 12 au 20 mai à Grenoble, on organise une lady fest. Ah, mais qu'est-ce donc qu'une lady fest?


C'est un festival où on vous invite à la curiosité, et qui met sur le devant de la scène les créations, les savoirs, les cultures et les luttes des femmes, des lesbiennes et des trans. C'est un festival organisé par des personnes ayant eu l'expérience d'avoir été considérées socialement comme femmes. Ce festival est autogéré, non-commercial, réalisé avec nos propres moyens et notre bonne humeur. Ce qui a fait qu'on a eu envie d'organiser ça, c'est le constat qu'il n'y a pas tant de filles qui s'investissent dans l'organisation d'évènements festifs et néanmoins politiques. Et nous comme on aime les concerts, la fête, le punk-rock, le folk et l'electro, on trouve ça bien dommage.

On aimerait échanger, réfléchir et se rencontrer, mais surtout bien s'amuser.
Il y aura plein d'activités formidables : des concerts, des ateliers mécanique vélo et voiture, des déambulations nocturnes, des discussions 'femmes et bâtiments', des films, des apéros, des spectacles, des ateliers d'écriture, des ateliers gynéco et plantes, des évènements mixtes et non-mixtes, des ateliers langues des signes, une cantine autogérée, et plein d'autres  choses encore... 

Alors venez voir!


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour les filles (j'en suis une moi aussi)<br /> je viendrai faire un tour au festival par curiosité,par l'appel du rock-punk-electro, mais je suis dubitative, je ne comprends pas l'interet(sans agressivité dans mes propos) de faire un festival sectaire sur le critère du sexe, moi j'aime la mixité de couleurs, de sexes,d'ages etc...
A
que veut dire "l'experience d'avoir été considéré socialement comme femme"?<br /> Je ne comprends pas bien ce qui vous amène à penser qu'un'e trans ou une lesbienne, voire une gouine sont ,comme le dit vos affiches "des femmes en tout genres"??? Et si leur "expérience", outre une considération sociale de fait est uniquement celle d'une "femme"...?<br /> Aussi, qu'entendez vous par le terme femme? LA femme? Les femmes? Lesquelles?
Publicité